POURQUOI LE LIEGE ?

Nous avons sélectionné le liège comme matériau pour l'ensemble de notre gamme de petite et moyenne maroquinerie car il répond à de nombreuses problématiques suivez nous ....



100 % Naturel et durable


Avant tout, le liège est un matériau naturel. Il est issu de l'écorce du chêne-liège, un matériau 100 % organique, écologique, avec laquelle on fabrique des sacs, des portefeuilles, petite et moyenne maroquinerie et autres accessoires divers. Aucun arbre n'est abattu pour obtenir du liège. Chaque chêne-liège vit en moyenne entre 120 et 200 ans et le liège est récolté par cycles de 9 à 12 ans ce qui permet de faire environ 50 récoltes de liège sur la durée de vie d'un chêne. Ce qui en fait une matière première renouvelable.


à la fois léger et très résistant

Si léger qu'il flotte, car 50 % du volume de liège est constitué d'air. De plus il est extrêmement doux au toucher, ce qui est un véritable avantage dans le domaine de la maroquinerie.

Le liège peut résister à d'énormes pressions sans se rompre, il suffit de l'étirer et de lui redonner sa forme initiale lorsque la pression cesse d'exister. C'est ce que l'on appelle la mémoire élastique. Ce qui rend durable tout objet fabriqué en liège.

TRèS FACILE à ENTRETENIR ET HYPOALLERGéNIQUE

Les coussins de gaz microscopiques qui forment ses cellules font du liège une matière première extrêmement confortable, dotée d'une capacité unique à absorber les chocs.

De plus, le liège est essentiellement inodore. Enfin, le liège n'absorbe pas la poussière et prévient les allergies.

En raison de leur imperméabilité, les articles en liège sont très faciles à nettoyer. Un chiffon humide et un détergent au PH neutre comme le savon suffisent pour faire le travail. La qualité et la beauté du liège sont garanties quel que soit le nombre de lavages du produit.

ZERO SOUFFRANCE ANIMALE

Certifié "PETA APPROVED VEGAN" 

" L'amour pour toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l'homme. " Charles Darwin