NOTRE HISTOIRE


Qui sommes nous ?

Alyson et William sont des amoureux inconditionnels de la nature.

Leur conscience environnementale se traduit par des actes concrets et par un mode de consommation raisonnable et raisonné.

Ils vivent au quotidien une véritable passion avec les animaux et sont extrêmement investis pour le bien-être animal. La création de Tous Temps Liège est l’aboutissement de leur engagement personnel.

Ils parlent d’une concordance des convictions.

Durable, écologique, respectueux de l’environnement et de la condition animale, Tous Temps Liège est une marque de Maroquinerie responsable qui propose une alternative au cuir tout en proposant une gamme élégante et originale pour vous accompagner au quotidien.




Le constat

La mode fait partie de notre quotidien. Elle change à chaque saison pour égayer nos journées, pour construire notre image, pour nous mettre en valeur et contribuer à nous définir. Elle va vite, elle change pour briser la monotonie.

Ce qui ne va pas vite en revanche, ce qui ne change pas ou peu c’est l’immuable capacité de cette industrie de la mode à polluer la planète.

La mode affiche des scores désastreux en termes d’impacts environnementaux.

Elle produit 20 % des eaux usées mondiales et 18 % des émissions mondiales de carbone. La mode c’est tout simplement une des industries les plus polluantes au monde.

La Maroquinerie, qui est une des branches de cette industrie, ne fait pas exception et l’usage du cuir animal vient compléter le triste constat de l’emprunte environnementale de la mode. Déforestation pour l’élevage intensif de bétail, maltraitance animale, eaux usées car utilisation de produits chimiques dans le tannage du cuir. Problème de santé pour les travailleurs des tanneries …

LA CONCORDANCE DES CONVICTIONS 

Tous Temps Liège c’est une aventure née de la concordance des convictions. Alyson et William ne prétendent pas révolutionner l’univers de la maroquinerie et de la mode, pour autant ils ne portent pas non plus le regard de la fatalité sur nos modes de consommation.

Leur ambition est de proposer à chacun la possibilité de choisir une marque respectueuse de l’environnement et du bien-être animal.

Avec Tous Temps liège, leur mission est d’offrir une alternative au cuir avec des produits de maroquinerie élégants, décontractés, tendance et conçus dans les règles de l’art.


L’ALTERNATIVE

Ils ont cherché une alternative au cuir et c’est en allant au Portugal qu’ils ont trouvé « Le Matériau ». Aussi original qu’inattendu c’est avec le liège qu’ils traceront leur sillon.

Sur place, ils apprennent qu’avant eux, le célèbre styliste espagnol Manolo Blahnik fondateur de la marque éponyme, Michael Kors ou encore Christian Louboutin ont tous développé des collections et des modèles de chaussures et d’escarpin en liège.

Il n’en fallait pas plus pour les convaincre, la chaussure à la maroquinerie il n’y avait que quelques pas… à franchir.

Ils l’ont fait en créant Tous Temps Liège.



Tous Temps Liège est né.